combler notre attente

Publié le 15 Mai 2017

Notre vie est faite d'attentes ...  

pour aller au travail, ou pour en attendre, pour trouver l'amour, ou pour obtenir une vie meilleure, pour recevoir une bonne nouvelle ou craignant une mauvaise;

 

Pour espérer un changement, qui tarde à venir, ou parfois nous avons désespéré de tout changement.

 

Et si nous aspirons tant à connaître d'autres conditions que celles présentes, c'est qu'il y a en nous une aspiration profonde à découvrir l'amour vrai, la justice, la paix, l'entraide.

 

Alors nous mettons tout notre espoir dans un nouveau conjoint, un nouveau travail, un nouveau gouvernement, un nouveau lieu.

Oui certaines de ces choses contribuent au changement, mais au fond de notre être, après les premières satisfactions, nous ressentons à nouveau un manque, un vide.

 

Ne serait-ce pas l'occasion de nous attribuer ces paroles du Psaume 23 :

"L'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien, Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me conduit au calme près de l'eau, Il ranime mes forces, Il me guide sur la bonne voie..."

 

Vous n'y croyez pas, ou plus, et préférez mettre votre confiance dans ce que vous voyez.

Pas de problème ! mais ce serait dommage de ne pas lire ces paroles de Jérémie, le prophète de Dieu, chapitre 29 :

"Moi le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l'affirme, ce ne sont pas des projets de malheur mais de bonheur; Je veux vous donner un avenir à espérer....  Si vous me recherchez de tout votre coeur, je me laisserai trouver par vous".

 

C'est ce qu'a expérimentée "Loula" dans des circonstances certes tragiques, mais combien encourageantes, grâce à un Dieu qui forme des projets de bonheur pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Bertrand

Publié dans #source de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article